Hypoallergenique

Younique utilise des ingrédients de haute qualité dans ses produits à des niveaux de concentration que nous croyons être sûrs pour l’usage du consommateur, mais cela ne garantit pas que les allergies ou les maladies cutanées ne seront pas aggravées avec l’utilisation de notre maquillage. Si vous avez une allergie ou si vous avez un problème cutané — en particulier traités par un médecin ou un dermatologue — veuillez consulter votre médecin ou votre dermatologue avant d’acheter des cosmétiques.

Il y a plusieurs étapes que vous pouvez suivre pour essayer d’éviter des réactions allergiques aux cosmétiques, y compris :

Lire la liste des ingrédients sur tous les produits cosmétiques. Si vous trouvez un ingrédient qui a provoqué une réaction dans le passé, n’utilisez pas ce produit. Gardez une trace des ingrédients qui ont provoqué des réactions, et cherchez des produits qui ne contiennent pas ces ingrédients.

Lors de l’examen d’un nouveau produit, faites un « mini test sur votre peau » d’abord pour voir si cela provoque une réaction. Mettez un échantillon de produit sur votre poignet ou à l’intérieur du coude et attendez 24 heures pour voir si une réaction se produit.

In : Hypoallergénique – Younique Desk